UN HOMME DE 80 ANS SAUVAGEMENT AGRESSÉ PAR DES VOLEURS, CHEZ LUI AU MONT DORE – Air New Zealand a émis des billets à … 600 FCFP – « Livre mon ami » c’est parti – Pluie diluvienne hier à Nouméa.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi au Mont Dore, au début de la route de Yaté, près de la maison de retraite Gaëtan Brini. Vers  2h du matin, alors qu’il dormait, un couple entend du bruit. L’homme, âgé de 77 ans, sort et aperçoit des individus qu’il interpelle. Il est alors sauvagement agressé et reçoit plusieurs coups à la tête. Les délinquants pénètrent dans la maison et volent divers objets ainsi que les clés d’un véhicule. Ils s’enfuient à son bord et le brûleront un peu plus tard. L’épave a été retrouvée au 4e kilomètre. La victime, souffrant d’une blessure à la tête, a été placée en réanimation au Médipôle

Le 2 mars dernier, Air New Zealand a mis sur le marché 1000 vols domestiques à moins de 9 dollars NZ, soit un peu plus de 600FCFP ! Ces tarifs incroyablement bas avaient pour but de stimuler un marché fortement affecté par le coronavirus. Les billets se sont arrachés, bien sûr.

Pluie diluvienne, hier après midi à Nouméa. La montée des eaux dans certaines rues a provoqué des ennuis de circulation. Quelques éboulements et caves inondées ont nécessité des interventions.

L’association « Talents Calédoniens » vient d’être créée. Elle a pour but d’attirer sur le territoire des talents locaux qui se sont expatriés. Lire notre article.

« Livre mon ami », c’est à nouveau parti. 9 livres sont en compétition. L’auteur lauréat viendra sur le territoire rencontrer ses jeunes lecteurs. En 2019, près de 9000 élèves de CM2 et de 6e avaient participé à l’opération.

Calédonie Ensemble soutient 21 listes municipales dans les 3 provinces. Calédonie Ensemble espère conserver les 4 communes que sont La Foa, Sarraméa, Moindou et Farino.