DUMBÉA A VOTÉ SON DERNIER BUDGET – Le cyclône s'est éloigné – Coronavirus : Les riverains s'opposent à la réquisition du Cise

Ultime séance hier soir pour le Conseil municipal de Dumbéa. Les élus ont procédé au vote du dernier budget de la mandature sous la forme, pour la seconde année consécutive, d’un budget unique. L’occasion pour le maire de souligner un bilan très riche pour la mandature qui s’achève, et un budget 2020 consacré en partie à l’achèvement de grosses opérations déjà lancées comme la promenade Jules Renard ou l’Hôtel de Police. L’occasion aussi, pour Georges Naturel, de rendre hommage au Maire honoraire, Bernard Marant, dont c’était la dernière séance.

Le cyclône Uesi est désormais loin et se dirige sud-ouest. Le nord calédonien constate et répare les dégâts.

Thierry Santa, le président du gouvernement, n’a pas convaincu les riverains inquiets de la réquisition du Cise pour établir une quarantaine destinée aux personnes suspectées de coronavirus. Les riverains sont résolus à bloquer l’installation de séjour.

Le Plan d’Urbanisme Directeur de Nouméa ce matin à l’assemblée de la province Sud. Il devrait être approuvé sans difficulté.