
C’est la défaite de Teddy Riner qui a allumé les projecteurs de l’info sur ce faux pas. Une victoire n’aurait été qu’un succès de plus à ajouter aux 154 victoires au terme d’une extraordinaire période de 10 ans sans défaite.
Ce revers a eu aussi un autre effet. Le focus sur l’entraîneur du champion français originaire de Guadeloupe qui est un Calédonien. En 2017, il avait en charge le Pôle Espoir local !
C’est cette année là que la décision a été prise, qu’il devienne l’entraîneur personnel de Teddy Riner. Ancien champion lui même, Laurent Calléja affichait un sacré palmarès, auréolé de multiples succès : entraîneur de l’équipe de France Elite pendant 10 ans, coach de Lucie Décosse, championne du monde et championne olympique.
Mais surtout, alors en charge l’équipe de France junior, il avait eu à entraîner le futur super champion Riner. Une longue connaissance.
Teddy Riner vient de chuter. Mais sa préparation n’est pas encore optimale. Avec Laurent, il va poursuivre le travail jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo. On le soutient, avec aucun doute sur la victoire future.