CORONAVIRUS : DEUX CALÉDONIENS BLOQUÉS SUR LE DIAMOND PRINCESS À YOKOHAMA

Deux Calédoniens, Michel Vittori, ancien enseignant et ancien adjoint à la mairie de Nouméa, ainsi que son épouse, sont actuellement à bord du Diamond Princess, mis en quarantaine à Yokohama, au Japon. Cette information a été diffusée par RRB. 61 cas de coronavirus ont été constatés sur ce navire selon les autorités japonaises.

Le navire de croisière appartenant à la compagnie Princess Cruises, arrivé lundi soir aux abords du port de Yokohama, au sud-ouest de Tokyo, transporte quelque 3.700 passagers et membres d’équipage.

L’ensemble de ces analyses a révélé 61 cas positifs au total, 41 nouveaux cas ayant été annoncés vendredi par le ministre japonais de la Santé Katsunobu Kato. Ces nouveaux patients seront comme les précédents hospitalisés sur le sol japonais, a précisé le ministre à la presse.

Les nouveaux cas concernent 21 Japonais, ainsi que des Américains, des Canadiens, des Australiens, un Argentin et un Britannique.

Le Diamond Princess a accosté jeudi à Yokohama, en banlieue de Tokyo, pour se ravitailler en vue d’une quarantaine qui pourrait durer jusqu’au 19 février.

Vingt personnes à bord avaient déjà été testées positives mercredi et jeudi. Elles ont été évacuées du bateau. L’une d’elle est dans un état grave, a annoncé vendredi le ministère de la Santé, sans détailler davantage.