MUNICIPALES À LA FOA : GROSSE ENTRÉE EN CAMPAGNE DE L'AEC

Près de 200 personnes pour la présentation de la liste AEC conduite par Lionnel Brinon

La Foa, petite commune de brousse, sera une « mère de toutes les batailles » aux élections municipales de mars prochain. Pas la seule, certes, mais un scrutin hautement symbolique pour Calédonie Ensemble parce que Philippe Gomes y a réellement commencé son parcours politique il y a 3 décennies.

Comme lors des élections provinciales de 2019, c’est essentiellement l’Avenir en Confiance qui va porter le fer contre la représentante de CE, le parti qui, succédant au RPCR, y assure le magistère sans discontinuer depuis plus de 30 ans. Lionnel Brinon, enfant de la région conduit la liste « La Foa pour tous », une liste composée de candidats (es) issus des milieux urbain, ruraux et tribaux de la commune.

Lionnel Brinon, conseiller municipal sortant, titulaire d’un master d’aménagement du territoire et ingénieur, aura face à lui Marielle Keletaona, candidate CE à la succession de Corinne Voisin. Générations NC y a dépêché Nicolas Metdzdorf, élu proche de Philippe Gomes en rupture de Calédonie Ensemble après les dernières provinciales

Hier soir, près de 200 personnes se pressaient au Centre Culturel pour assister à la présentation de la liste, ainsi que du programme avec des temps forts sur la sécurité, l’économie et la valorisation du patrimoine de La Foa. Continuité et novations -création d’une police municipale, installation de caméras de surveillance, projet d’alimentation en eau potable de la presqu’île Lebris par une unité de dessalement- ont été présentées à un public conquis et enthousiaste. La campagne de La Foa est lancée.