INCENDIE À L’AÉROPORT DE TONTOUTA – Un motard percute un cerf – une délégation du FLNKS à paris pour maintenir les règles électorales du référendum

A l’initiative de l’UC, une délégation conduite par Daniel Goa, porte parole du FLNKS, va se rendre à Paris pour contrer la proposition de la loi organique visant à inscrire automatiquement les citoyens non-Kanak au référendum. Au menu, des rencontres avec tous les partis politiques, et notamment avec le Parti Socialiste, favorable à cette inscription.

Accident peu banal à Katiramona samedi : un motard a percuté de plein fouet un cerf qui traversait la route ! Le motard a été évacué au Médipôle.

C’est dans une cuisine de l’aéroport de La Tontouta qu’un incendie s’est déclaré samedi en fin d’après midi, provoquant une intervention des pompiers et une fermeture partielle du bâtiment pendant près de 5 heures. Les mouvements aériens ont tout de même pu s’effectuer avant le retour à la normale.

La Chambre de Commerce est actuellement gestionnaire de l’aéroport de Magenta et son contrat de gestion arrive à expiration. Faut-il, pour la suite, lancer un appel d’offres ? Cette procédure n’est pas obligatoire pour ce cas d’espèce. Le Cese, en tout cas, recommande au territoire de ne pas le faire.

Première réunion de campagne de l’Union Océanienne pour les élections municipales de Nouméa. La tête de liste, Veylma Falaéo, présentait ses colistiers issus de la diversité, devant une centaine de personnes au Foyer wallisien et futunien.