UN REQUIN BLANC AURAIT ÉTÉ APERÇU : ALERTE SUR LES PLAGES – Un individu violente une personne âgée et se filme pour les réseaux sociaux – L’incendaire de l’école James Paddon à Paita condamné à 2 ans de prison ferme

Que s’est-il passé en Calédonie ce dernier jour ? D’abord, c’est un A380 de Qantas qui s’est envolé de Tontouta, et non un A340. Tontouta n’est pas l’aérodrome international de Wanaham, scrongneugneu. Pan sur le bac du cagou de noumeaPost !

En métropole, les violences s’expriment dans les manifestations, en Calédonie, c’est sur Internet. Un internaute qui a violenté une personne âgée s’est filmé et a diffusé les images sur les réseaux sociaux. Il a été évidemment identifié et sera puni.

Alerte aux plages :  un requin blanc aurait été aperçu au large de la baie Toro à Paita puis devant le Kuendu Beach.

Plus certain : des cas de dengue de type 2 ont été relevés en Polynésie et à Wallis. Les autorités sanitaires de Calédonie sonnent l’alerte rouge. Une occasion de vérifier si Wolbachia est déjà efficace à Nouméa.

La Justice s’est montrée ferme à l’égard d’un incendiaire qui avait mis le feu à l’école Paddon à Paita en milieu d’année dernière. L’adolescent, reconnu coupable, a été condamné à 2 ans fermes et 20 millions d’amende. Un signal fort à l’égard d’auteurs d’incendies participant au fléau de la délinquance en Calédonie.