UNE PLANTATION DE CANNABIS EN PLEIN NOUMÉA ! L’A340 est reparti – 500 visiteurs à Tiga pour la Fête de la pastèque – 17 nouveau cas d’infection à un nouveau virus en Chine

Une plantation de cannabis en plein Nouméa ! C’est ce que les services de police ont découvert à l’issue d’un contrôle de véhicule suspect. La culture était opérée en plein champ dans un squat, au nez et à la barbe des autorités jusqu’à ce jour. Des autorités coupables d’une absence de programme de résorption de l’habitat insalubre, aussi bien sur des terrains municipaux que territoriaux.

L’Airbus A340 de la compagnie Qantas, dérouté à Tontouta pour cause de météo, est reparti hier vers l’Australie. De nombreux Calédoniens se sont déplacé à l’aéroport pour assister au décollage, spectacle insolite, première visite du géant du ciel. Les 370 passagers ont dormi à Nouméa, une aubaine pour les hôtels … et les statistiques touristiques.

Fin de la fête de la pastèque à Tiga. 500 personnes ont fait le déplacement dans la petite île rendue célèbre par le nom qu’elle a donné à une planche à voile.

Le cyclône Tino est en train de se disloquer. Lire notre article.

La Chine a fait état dimanche de 17 nouveaux cas du mystérieux virus apparu à Wuhan et de la même famille que le Syndrome Respiratoire Aigu (Sras), dont trois patients dans un état grave, ce qui alimente les inquiétudes à quelques jours des grands chassés-croisés du Nouvel An chinois. L’épidémie fait aussi craindre une nouvelle crise comme celle du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère), hautement contagieux, qui avait tué 650 personnes en Chine continentale et à Hong Kong en 2002-2003. Lire le lien 20 minutes
https://www.20minutes.fr/monde/2698475-20200119-chine-pekin-annonce-17-nouveaux-cas-mysterieux-virus