SÉCURITÉ RENFORCÉE SUR LES BAIES – Budget voté pour les provinces Nord et Sud – A Paita, le Rassemblement ne soutiendra pas le maire sortant – 3G : Harold Martin fait appel

Après les graves incidents du week end dernier, l’Etat va enfin mettre un dispositif de sécurité réellement renforcé sur la baies pour tenter d’éviter que la zone ne soit aux mains des casseurs. Il était temps. Comme à plusieurs reprises depuis ces dernières années, la gendarmerie mobile viendra prêter main forte à la Police Nationale et à la Police municipale.

Les provinces Nord et Sud ont adopté leur budget pour l’année 2020. 37 milliards pour le Nord, dont 11 en investissement, et 53 milliards pour le Sud. Cette dernière province maintient comme le Nord un niveau d’investissement publics importants, mais a décidé une simplification de son organisation administrative, ainsi que des économies de fonctionnement. Volonté de transition écologique, transformation numérique, soutien économique, bien être des habitants du Sud et sécurité sont les maîtres mots pour ce budget 2020 de la province Sud. Calédonie Ensemble et les indépendantistes ont voté contre, Générations NC s’est abstenu. Dans le Nord, le budget a été voté à l’unanimité.

Pour les prochaines élections municipales de Paita, le Rassemblement ne soutiendra pas la candidature de Willy Gatuhau, maire sortant et Secrétaire général adjoint des Républicains Calédoniens. La raison ? La récente condamnation de l’intéressé qui a pourtant fait appel.

Récemment condamné par la Cour d’Appel de Nouméa, Harold Martin a décidé de se pourvoir en Cassation.

Un semi-remorque s’est renversé sur la Savexpress hier après midi à la hauteur de Kenu In. L’accident a provoqué d’importantes perturbations de trafic routier.