FEU VERT POUR LA LOI DE RELANCE – Affaire de la 3G : le verdict de la Cour d’Appel – Un incendiaire interpelé à Numbo

Le projet de Loi de Relance Economique a été examiné par le Conseil d’Etat qui s’est borné à encourager l’élargissement des zones franches. Hier matin, le projet a de nouveau été approuvé à l’unanimité par le gouvernement. Il sera inscrit à l’ordre du jour du 30 décembre au Congrès.

La Cour d’appel a rendu son verdict dans le feuilleton de la 3G. 6 mois de prison avec sursis, 7 millions d’amende et 2 ans d’interdiction de fonction publique pour Harold Martin, 6 mois avec sursis, 7 millions d’amende et 20 millions d’amende pour la Calédonienne d’Ingénierie pour Jean-Marc Bruel, et relaxe pour Thierry Granier.

Un incendiaire a été interpelé en flagrant délit lundi soir à Numbo. Chacun s’interroge sur la peine qui sera requise. Rappel à la loi, amende, ou prison ferme ?

Manif d’agriculteurs hier devant le gouvernement. Ils réclament la nomination d’un élu responsable du secteur. Une proposition sera de nouveau faite mardi prochain. En attendant, une enveloppe supplémentaire de 400 millions pour l’Agence Rurale sera proposée au projet de budget 2020