Ces communes de l’agglomération ne sont pas les seules à faire appel à un comportement citoyen des administrés. Il en est de même à Bourail et à Kouaoua.
Le Collège de Yaté a du fermer et annuler sa fête de fin d’année en raison du manque d’eau. La province Sud va y acheminer une citerne de 1000 litres ainsi que des bouteilles. Seules les épreuves du brevet seront assurées.
A Ponérihouen également, les écoles seront fermées en raison d’une manque d’eau.
Pendant ce temps, 22 incendies sont toujours en cours sur tout le territoire. Point positif, l’incendie de la Montagne des Sources est désormais sous contrôle.
Au Médipole, une grande première : des greffes du rein réalisées localement. Les interventions s’effectuent avec l’assistance du professeur Arnaud Mejean, chef du service urologie de l’hôpital européen Georges-Pompidou et de l’hôpital Necker à Paris.
De la bonne musique au Centre Tjibaou : du jazz avec le saxophoniste Manu Dibango et son Soul Makossa Gang, le batteur Manu Katché, la chanteuse camerounaise Sandra Nkaké et le groupe cubain de Compay Segundo. Des groupes locaux participent au Festival.
Les personnels en grève du Conservatoire de Musique et de Danse ont levé leur mouvement sans avoir eu de réponse à leur revendication. L’établissement, comme tous les établissements publics et les services administratifs, subit les baisses sensibles enregistrées dans les recettes publiques.
833 panneaux solaires installés au parking relais de Koutio destiné aux usagers du Néobus permettront la production de 250 mégawatts dès 2020. Une première. 96 véhicules pourront être accueillis sous les ombrières, gratuitement et sous sécurité.