
A la suite leur élection, les nouveaux membres de la CCI issus de la liste unique candidate à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nouvelle-Calédonie, a tenu sa première assemblée générale hier. Il s’agissait d’abord de mettre en place les instances de l’organisme consulaire.
David Guyenne, qui menait la liste, a été élu Président de la Chambre, succédant ainsi à Jennifer Seagoe. Issu d’une famille bien connue de Nouméa investie notamment dans le commerce et le bâtiment, David Guyenne possède l’expérience de deux mandats déjà effectués.
Les vice-présidents de la CCI sont Guillaume La Selve chargé du commerce, Gilles Lecoindre chargé de l’industrie, Cédric Catteau chargé des services, Barbara Vlaeminck chargée des mines et de l’énergie. Frédérique Pentecost est trésorière, Noé Bertram est trésorier adjoint et Eric Wiard, secrétaire.
L’un des dossiers importants que la CCI aura à traiter, outre l’application de son programme de campagne, sera le renouvellement de la concession de gestion dont elle est titulaire, de deux plate-formes aéroportuaires : celles de Tontouta et de Magenta.