AIR NEW ZEALAND ÉLUE MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE DU MONDE

Comme chaque année, AirlineRatings.com, le site spécialisé dans la notation des compagnies aériennes, a établi un classement avec l’aide d’audits gouvernementaux et internationaux, pour évaluer leur sécurité. Mais pas que.  12 critères tels que l’âge de la flotte, les avis des passagers, les services à bord et au sol mais aussi toutes les mesures prises pour l’environnement sont également pris en compte.

Selon le nouveau classement, c’est Air New Zealand qui a été élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2020. La compagnie aérienne kiwi a fait perdre à Singapore Airlines, lauréat 2019, sa première place.

Air New Zealand a remporté le prix de la meilleure Economie Premium en plus de son titre général. Singapore Airlines a remporté le prix de la première classe avec son produit Suites, situé à l’avant du pont supérieur de l’Airbus A380. Les prix de la meilleure restauration et de la classe affaires ont été décernés à Qatar Airways grâce à ses Qsuites. L’Australien Qantas a remporté deux prix: celui du meilleur service aérien en vol et celui des meilleurs salons.

La cabine de Première sur Singapore Airlines. Bonne nuit !

Virgin Australia a remporté le prix «Best Economy» pour «une cabine extrêmement spacieuse qui le distingue de nombreuses compagnies aériennes», ainsi que celui du meilleur équipage cabine. Le meilleur divertissement à bord a été attribué à Emirates, et VietJet a remporté le prix du meilleur transporteur aérien à très bas coûts pour la troisième année consécutive.