
Depuis un mois Antoine Kombouaré a pris les commandes du Toulouse Football Club qui pointe à la 18e place du tableau de la Ligue 1. Challenge difficile, avec les dernières défaites contre deux grosses « écuries », Rennes et Lyon. Cette fois, l’adversaire sera le voisin Montpellier. Mais sujets à plusieurs critiques, Antoine a poussé un coup de gueule, alors que de nombreux joueurs sont à l’infirmerie.
« Antoine Kombouaré semblait très en colère envers les supporters de son nouveau club. «Ce que je constate, commence le coach, c’est qu’il y a une défiance des supporters envers l’institution TFC. Je n’aime pas. J’ai horreur de ça. On a besoin de tout le monde pour s’en sortir. C’est le discours que je tiens partout où je suis passé. Le public ne peut pas se retourner contre les siens », rapporte le Figaro.
Pareil pour les critiques des anciens joueurs : « ça m’énerve, je monterai toujours au créneau parce que ce n’est pas l’heure, on attend la trêve ou la fin de saison pour s’exprimer. On ne le fait pas pendant le championnat, si tant est qu’on se revendique toulousain. Cela me met hors de moi. Littéralement. Alors si ces anciens persistent, qu’ils ne sont pas contents, qu’ils viennent me voir à la sortie de l’entraînement, je suis prêt à les recevoir pour discuter ensemble. Il n’y a pas de souci.»
«En résumé, j’appelle à l’union sacrée, à ce que les gens mettent les problèmes de côté pour tirer dans le même sens. Le but est que le Téfécé se porte mieux, je me répète. Je suis comme ça, c’est dans mon tempérament, je dis ce que je pense. Je suis entraîneur de Toulouse et je pense que je ne peux pas être plus clair, non ? »
C’est dit.