AMÉLIORATIONS SUR LE RÉSEAU TANEO – Polmar est levé autour du Kea Trader – Des croix gammées sur des façades à Paita – La gare routière de Montravel disparaît

Le réseau de transport en commun public Taneo va prendre en compte les principales revendications des usagers ayant exprimé leur mécontentement. Plus aucun tarif au dessous de 300f, réexamen des arrêts dans certaines zones, augmentation des points de rechargement des pass, ajustement de certaines lignes, le réseau va s’améliorer. Mais d’ores et déjà, la modernisation apportée avec sa création liée à la mise en service du Néobus est globalement un succès.

Il y a 2 ans, le Kea Trader, porte conteneurs flambant neuf, s’échouait sur un récif non loin de Maré. Les opérations de transbordement des marchandises sont achevées, et les risques de pollution ont été maîtrisés. Le plan Polmar vient donc d’être levé.

Le centre ville de Paita est choqué : des croix gammées ont été peintes sur certaines façades. Les caméras de surveillance vont probablement faire rapidement aboutir l’enquête sur les auteurs de ces actes fortement répréhensibles.

Les travaux de démolition de la gare routière de Montravel vont faire disparaître cet édifice construit au début des années 2000. 3000 personnes transitaient chaque jour par cette gare recouverte de tags.