La chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée samedi à Genolier à l’âge de 80 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.
«Marie Laforêt est décédée samedi à Genolier. Sa fille vient de me l’annoncer», a indiqué à un journaliste de l’AFP, Dominique Segall, attaché de presse de la réalisatrice Lisa Azuelos, la fille de Marie Laforêt. Les causes de la mort de l’interprète des Vendanges de l’amour ou Viens, viens n’ont pas été précisées.
(Pure Peope) « Marie Laforêt laisse derrière elle trois enfants. Un clan qui ne vous est d’ailleurs pas tout à fait inconnu. Dans dans sa jeunesse, l’artiste était passionnément tombée sous le charme d’un homme d’affaires appelé Judas Azuelos, un amour dont sont issus ses deux aînés… dont Lisa Azuelos, la réalisatrice du film LOL et plus récemment de Dalida. Elle était donc la grand-mère de la jeune comédienne Thaïs Alessandrin. Un peu plus loin des projecteurs, son fils Jean-Mehdi-Abraham Azuelos est directeur d’un domaine touristique dans les montagnes. Sa benjamine, Ève-Marie-Deborah, fruit de son mariage passé avec Alain Kahn-Sriber, est née en 1974. Elle avait par ailleurs connu deux autres unions qui ne produisirent pas d’enfant, avec réalisateur Jean-Gabriel Albicocco au début des années 1960 et avec Éric de Lavandeyra dans les années 1990.
« C’est sur scène, en 1959, que tout a commencé pour elle. Victorieuse d’un concours intitulé Naissance d’une étoile – qui ne croyait pas si bien porter son nom –, elle décroche son premier rôle dans le film Liberté, de Louis Malle. Marie Laforêt a tourné pour les plus grands – François Truffaut, Jean-Pierre Mocky – et aux côtés de monstres sacrés du cinéma. Marie Laforêt avait cessé toute activité en 2009″