LA FAMEUSE VIDEO EN LIGNE : LA COMMUNE DE HOUAILOU CONDAMNE FERMEMENT L’AGRESSION

Depuis quelques jours, la toile est animée par la video montrant un individu de Houailou agressant un marin asiatique qui collectait des biches de mer sur un platier de la commune, et menaçant même de lui trancher la tête avec une tronçonneuse ! L’affaire fait grand bruit sur les réseaux, la province a condamné, l’individu s’est à nouveau exprimé, le procureur a été saisi.

Élément nouveau : la mairie de Houailou et le maire « CONDAMNE DE LA FAÇON LA PLUS VIGOUREUSE ET FERME CETTE AGRESSION PERPÉTRÉE AU MÉPRIS DU RESPECT DE LA DIGNITÉ HUMAINE LE PLUS ÉLÉMENTAIRE ». Le maire rappelle également que le Code de l’Environnement doit être respecté scrupuleusement par chacun

Ce communiqué figure sur le site Internet de la commune :

Commune de Waa Wi Luu
COMMUNIQUÉ de la MAIRIE de HOUAÏLOU

Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux ce week-end montrant des actes inqualifiables commis par un habitant de la Commune envers un employé d’un minéralier qui avait ramassé quelques bêches de mer sur le platier du Cap Bocage (mine Ballande) lieu-dit de Houaïlou.

LE MAIRE de HOUAÏLOU CONDAMNE DE LA FAÇON LA PLUS VIGOUREUSE ET FERME CETTE AGRESSION PERPÉTRÉE AU MÉPRIS DU RESPECT DE LA DIGNITÉ HUMAINE LE PLUS ÉLÉMENTAIRE.

Le fait que ces actes de violence extrême aient été commis il y a quelques mois ne constitue en rien une excuse ni n’en atténue en aucune façon la gravité.

L’enquête diligentée par le Procureur de la République fera la lumière sur les faits enregistrés et sur les suites à y apporter.

Par ailleurs le Maire rappelle aussi avec insistance que le respect du Code de l’environnement, la protection des ressources et le respect des us et coutumes Kanak doivent être pris en considération par l’ensemble des opérateurs.