6 VOLEURS INTERPELÉS hier matin très tôt par la Bac dans le secteur de Magenta. En fait, il étaient une quinzaine pour cambrioler le tabac-journeaux « POT D’COLLE » en face du stade Numa Daly. Les délinquants ont défoncé le volet roulant et la vitrine.
Les autres participants sont activement recherchés.
La Justice va-t-elle les mettre hors d’état de nuire davantage ?
BEAUCOUP DE MONDE pour la traditionnelle RÉGATE DES TOUQUES à l’Anse Vata dimanche matin. L’équipage du Lycée Jules Garnier s’est imposé dans une ambiance enthousiaste et sympathique.
COUPE DU MONDE DE RUGBY : LA FRANCE s’impose devant Tonga, sans grand panache et avec quelques difficultés. Paradoxalement, ce sont les Tongiens qui ont produit du jeu. Mais au total, le XV tricolore ira en quart de finale. Face à l’Angleterre, ce sera certainement une autre paire de manche.
GROS SUCCÈS POUR LE TRAIL SNSM À SAINT LOUIS où 850 participants se sont pressés, bien accueillis par les représentants de la tribu. La recette permettra au Sauveteurs en Mer le paiement du carburant jusqu’en fin 2020.
UN INCENDIE S’EST DÉCLARÉ DANS LE SECTEUR DE ROBINSON, et n’était pas maîtrisé à la tombée de la nuit. Ce sont quelques 8 hectares qui étaient déjà partis en fumée.
CYCLISME : FLORIAN BARKET s’impose dans le Grand Prix Roger Laroque organisé à Ducos. Le jeune Calédonien sera au départ du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie le 17 octobre, à Maré.
LE SALON BAT EXPO a fait son plein de participants ce week end.
1500 FESTIVALIERS à Fort Teremba pour Blackwoodstock au rythme du rock.
LE MUSÉE MARITIME a fêté ses 20 ans avec la visite d’un demi-millier de passionnés. Quant au MUSÉE DE LA VILLE, il invitait les Nouméens à sa découverte samedi.
TUERIE DE LA PRÉFECTURE DE POLICE : l’entourage du terroriste passé au crible (Le Parisien)