4000 PERSONNES POUR DÉCOUVRIR LE TOURISME DANS LE SUD – L’Hotel Drehu Village cambriolé – Un enfant meurt dans un accident dans le Nord – Rugby : Pays de Galles bat Australie

DU MONDE À « EVASION SUD » où 4000 personnes ont découvert les offres touristiques en province Sud. Comme lors du Salon du Tourisme, les tarifs promotionnels ont attiré les clients. Gros succès pour le Betico qui proposait des prix cassés pour l’Ile des Pins.

LA DÉLINQUANCE ATTEINT LES ILES, et c’est l’hôtel Drehu Village qui, cette fois, en a fait les frais. Alcool et cigarettes ont été dérobés. Le montant du larcin s’élève à 150 000 francs.

DRAME DANS LE NORD où un enfant de 2 ans a perdu la vie à Poum. Une enquête est en cours, mais il semblerait que des manoeuvres d’un véhicule alors que l’enfant se trouvait autour de la voiture seraient à l’origine de l’accident.

STEPHANE COURTINE LE ROI DU DRIFT calédonien. Le pilote a remporté le championnat à l’issue de l’épreuve qui se déroulait ce week end, en présence d’un couple de pros australiens.

DES ETATS MAJORS MILITAIRES COOPÈRENT dans la perspective d’une intervention commune en cas de catastrophe naturelle comme un cyclone exceptionnel. Les représentants de 12 pays sont présents à Nouméa, parmi lesquels une cinquantaine de militaires étrangers, pour participer à l’exercice baptisé Equateur.

RUGBY : au championnat du monde qui se déroule au Japon, le Pays de Galles a battu l’Australie par 29/25 en match de poule.

OBSÈQUES DE JACQUES CHIRAC : un registre de condoléances a été ouvert à la province Sud et à la mairie de Poya pour les Calédoniens qui souhaitent s’exprimer.