Le beau temps était revenu pour ce week end, et a permis à toutes les animations de se dérouler dans les meilleures conditions.
Magnifique Salon du 4×4 à l’Arène du Sud où un public nombreux s’est pressé. Les professionnels ont enregistré plusieurs ventes et espèrent qu’après un début d’année difficile, la tendance va s’orienter à la hausse.
C’était aussi la clôture des Francofolies, qui concluaient elles-mêmes le 12e Forum Francophone du Pacifique.
Du monde à la traditionnelle journée à Ma Maison, mais aussi à la Fête du Ver de Bancoule au marché de Farino. Un Ver de Bancoule rendu célèbre par François Ollivaud, créateur et interprète inimitable de la fameuse chanson. Public également nombreux au Parc Fayard pour le Salon Nature et Jardins.
La Nouméenne a fait le plein de concurrentes. 2800 ! Un beau succès pour cette épreuve récréative, soutien à la lutte contre le cancer, et créée par Marie-Jo Berthet dont le bénévolat en faveur du sport mérite un coup de chapeau.
Enfin, deux événements à souligner pour ce début de semaine :
– ce soir, à la Chambre des Métiers, la première réunion du Grand Débat économique initié par Christopher Gygés, membre du gouvernement, et ouvert notamment à tous les chefs d’entreprise qui pourront y faire entendre leur voix,
– à partir d’aujourd’hui, la réunion organisée par l’Union des Femmes Francophones d’Océanie, avec 3 thématiques majeures : la parité, les violences conjugales, les structures d’accueil pour les femmes victimes de violence.