LE PROCÈS DE L’INCENDIAIRE PRÉSUMÉ DU PEGGY PARISIANA AURA LIEU LE 17 SEPTEMBRE – Une mairie à 320 millions pour Maré – Meurtre de Pouembout : un petit fils mis en cause – Vols au Lycée des Iles à Lifou

PROCÈS RENVOYÉ AU 17 SEPTEMBRE pour l’incendiaire présumé du Peggy Parisiana. Ancien apprenti boulanger en formation au Parisiana, il a probablement agi par vengeance. Le délai lui a été accordé pour qu’il puisse préparer sa défense.

NOUVELLE MAIRIE À TADINE à 320 « patates ». 1000 m2 pour mieux accueillir la population, à l’issue d’un chantier qui a duré 2 ans. 61 millions ont été apportés par l’Etat. Et le reste, en grande partie au titre du rééquilibrage, par les contribuables de la province Sud.

MEURTRE À POUEMBOUT, le corps d’un vieil homme de 92 ans avait été découvert à son domicile par un de ses petits fils. Il semble qu’un second petit fils serait le présumé coupable. Il serait atteint de troubles mentaux.

FIN DE L’ÉPIDÉMIE DE DENGUE de type 2. Rappelons que la dengue a fait 2 victimes depuis le début de l’année. Tous les espoirs, à Nouméa, reposent sur la bactérie wolbachia empêchant la transmission du virus de la dengue par le moustique porteur. Le fléau pourrait être éradiqué de la ville dès l’année prochaine.

VOLS EN SÉRIE AU LYCÉE DE LIFOU – Après l’alcool dérobé dans le restaurant d’application, le vol d’une somme d’argent (100 000f) dans le local de l’association des parents d’élèves, les malfaiteurs sont partis … avec le coffre fort du Lycée. La communauté éducative va protester. Avec le soutien de la population et des autorités coutumières, il devrait être possible de retrouver rapidement les délinquants …