CONVENTION ENTRE L’UNC ET LA DEUXIÈME UNIVERSITÉ D’INDONÉSIE – Un véhicule traverse une maison à Poya – Le staff des Wallabies reçu au gouvernement – Générations NC présente son « Manifeste »

PARTENARIAT ENTRE L’UNIVERSITÉ DE NOUVELLE-CALÉDONIE ET LA DEUXIÈME PLUS GRANDE UNIVERSITÉ INDONÉSIENNE, forte d’un fréquentation par 60 000 élèves. La convention va faciliter les échanges des élèves et devrait également concerner les travaux de recherche, les langues, la mine ou encore le réchauffement climatique.

UN VÉHICULE TRAVERSE UNE MAISON À POYA en pleine nuit. Le 4×4 a franchi le salon et, miraculeusement, s’est arrêté à la chambre à coucher où le propriétaire a été réveillé en sursaut ! Habitant le village, le conducteur a initialement pris la fuite, mais finalement s’est rendu à la gendarmerie. Il s’est engagé à réparer les dégâts.

VIF DÉBAT SUR UNE ATTRIBUTION FONCIÈRE au Congrès. Il s’agissait, en particulier de l’affaire de l’attribution au GDPL Napalé à Pouembout.

LE STAFF DES WALLABIES REÇU AU GOUVERNEMENT hier matin, par Jean-Pierre Djaiwé et Christopher Gygès. Le sélectionner a remis un maillot de l’équipe d’Australie signée par tous les joueurs.

« MANIFESTE » DE GÉNÉRATIONS NC – Le document, qui fixe les grandes orientations du mouvement de Nina Julié et Nicolas Metzdorf, sera distribué samedi lors d’un événement festif samedi à Poya.

RELANCE ÉCONOMIQUE : Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie, a présenté hier matin 4 éléments forts du plan de relance économique. Lire notre article.