LE MARATHON DE NOUMÉA ÉTAIT CELUI DE L’AMOUR : LE VAINQUEUR ÉTAIT EN LUNE DE MIEL – Succès pour la journée indonésienne – Pacific Club de Karaté : des Calédoniens en or – Comité Directeur de l’UC

UN VAINQUEUR EN LUNE DE MIEL POUR LE MARATHON DE NOUMÉA qui a vu à nouveau la victoire de Yuki Kawauchi. Le sportif japonais avait rencontré sa future épouse à ce même marathon il y a une dizaine d’année et passe sa lune de miel sur « l’ile la plus proche du Paradis ». En féminines, c’est une japonaise qui a franchi en premier la ligne d’arrivée : Haruka Yamagouchi.

L’épreuve internationale, initiée dans le cadre d’un partenariat Nouméa-Tachikawa, une ville située dans la périphérie de Tokyo, remporte chaque année un grand succès. 130 coureurs étrangers sont ainsi venus du Japon, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, avec parmi eux, pas moins de 90 japonais.

SUCCÈS DE LA JOURNÉE DU FOYER INDONÉSIEN, au Mont Dore. 5000 personnes s’y sont rendus, notamment pour apprécier la cuisine indonésienne.

PACIFIC CUP DE KARATÉ, durant 2 jours dans la salle Jean Robert Monnier à Dumbéa. Un niveau relevé au plan régional et les Cagous ont montré leur talent en remportant plusieurs médailles d’or.

OUVERTURE DE L’ÉCOLE JAMES PADDON À PAÏTA, partiellement incendiée il y a 2 semaines.

ACCIDENT MORTEL À BOULOUPARIS où un homme d’une trentaine d’année a trouvé la mort samedi soir.

COMITÉ DIRECTEUR DE L’UC samedi, en l’absence de Daniel Goa. C’est le Secrétaire Général, Pierre-Chanel Tutugoro qui a présidé la réunion. Un rendez vous de préparation à la prochaine convention du FLNKS, en vue de tenter de ressouder l’unité du front indépendantiste.

LANCEMENT DU MOIS DU PATRIMOINE de la province Sud qui s’est ouvert ce week end.