
On aurait pu attendre le XV de France, défait ce week end par l’Ecosse 17-14, en vue de la préparation à la coupe du monde de rugby qui se déroulera en septembre au Japon. Et ce sont les Australiens qui ont débarqué !
La prestigieuse équipe de Wallabies, récemment vainqueur des All Blacks par 47-26 (!), va parfaire sa préparation en Nouvelle-Calédonie. Notre territoire proche doté des équipements propres à assurer l’entraînement, est en effet propice à un exercice de concentration à l’épreuve mondiale, et surtout, hors de toute pression, notamment des medias australiens.
Demandes particulières : plusieurs centaines de kilos de glaçons sont requis chaque jour pour la récupération cryothérapique des sportifs, et l’eau utilisée doit être à l’abri de tout germe. L’eau du Mont Dore convient parfaitement, de même que les installations du Chateau Royal, l’hôtel choisi par la célèbre équipe séduite notamment par les équipements de balneothérapie.
A défaut d’avoir été une base pour les joueurs du Coq, Nouméa aura été celle des Wallabies. Peut être futurs tenants du titre mondial. C’est en tout cas, tout le mal qu’on peut souhaiter à nos prestigieux visiteurs.