UN CAMBRIOLEUR PRÉSUMÉ S’EMPALE SUR UNE CLÔTURE ! 11 dauphins échoués à Prony – 25 000 visiteurs à la Foire de Bourail – Nouvelle alerte au requin à la baie des Citrons

UN CAMBRIOLEUR PRÉSUMÉ S’EMPALE samedi alors qu’il escaladait une clôture dans le quartier de Tuband. Les policiers ont trouvé en sa possession un chéquier et des objets dérobés le matin même au Trianon. Une deuxième personne a été interpelée.

11 DAUPHINS ÉCHOUÉS À PRONY
C’est un spectacle désolant qui s’est offert à des pêcheurs en baie de Prony : 11 dauphins échoués. 2 ont pu être sauvés, 9 sont décédés.

Les dauphins étaient couverts de grosses cloques. Brûlures ? Pollution ? Les spécialistes ont cependant identifié les mammifères qui vivent habituellement au grand large, et ne fréquentent pas notre lagon.

Des examens sont en cours et pourraient apporter quelques réponses au phénomène.

25 000 PERSONNES À LA FOIRE DE BOURAIL qui a connu son succès habituel. Le rodéo a évidemment attiré beaucoup d’amateurs de spectacle original. La 42e édition a désigné ses reines : Miss Bourail est une jeune lycéenne, Samira Pallois, et Samantha Henriot, Miss Foire de Bourail.

À LIFOU, UN JEUNE HOMME POIGNARDE SON ONCLE en plein sommeil. Il semble ne pas avoir toute sa raison et a été placé en hôpital psychiatrique. La victime est hors de danger.

VENDEURS À LA SAUVETTE ÉPINGLÉS à la Vallée du Tir. Samedi soir, les individus vendaient des bières et des cigarettes à l’unité. Bières détruites et véhicule saisi. Le couple mis en cause sera convoqué devant les juges.

ALERTE AU REQUIN en baie des Citrons. Dimanche après midi, un squale a été aperçu. Les baigneurs ont du regagner la plage, le temps de constater que tout danger était écarté.

500 PERSONNES POUR LA COURSE DU REIN, un événement annuel destiné à sensibiliser les Calédoniens aux maladies du rein, à leurs causes, et au don d’organe.

DÉCÈS DU CHAMPION CYCLISTE FELICE GIMONDI – L’ancien vainqueur du Tour de France, de la Vuelta et du Giro a été victime d’une crise cardiaque.