10 PERSONNES ALCOOLISÉES DANS UNE VOITURE … FORCENT UN CONTRÔLE DE GENDARMERIE ! Les Cagous rentrent d’Apia couverts d’or – Gros succès pour la foire de Thio

ACCIDENT À PAITA AVEC 10 PERSONNES ALCOOLISÉES À BORD
Le véhicule était en fuite, après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie. Selon RRB, il y avait à bord … 10 personnes plutôt fortement alcoolisées !

C’est donc une véritable course poursuite qui s’en est suivie. La voiture des fuyards a fait une sortie de route, et force a pu rester à la loi. Miraculeusement, aucun blessé n’est à déplorer, et le véhicule n’a pas provoqué d’autre accident que le sien. Selon la formule consacrée, les passagers ont été pris en charge par la gendarmerie …

JEUX DU PACIFIQUE : LES CAGOUS SONT RENTRÉS COUVERTS D’OR avec 182 médailles dont 75 en or ! Une grande performance des rouge et gris qui précèdent la Papouasie et Samoa.

10 000 VISITEURS À LA FOIRE DE THIO qui a connu son succès habituel pour sa 30e édition. Produits artisanaux, agricoles, poissons, visites de la commune et de la fameuse mine, fun car, rodeo, démonstration de drift, tout avait été prévu pour satisfaire le public.

TOUR DE FRANCE : ALAPHILIPPE TRÈS FORT, termine second au Tourmalet derrière un Français qui s’adjuge l’étape. C’est en effet Thibault Pinot qui termine premier de la prestigieuse ascension et réalise un véritable exploit. Alaphilippe conforte son maillot jaune et compte plus de 2 minutes d’avance sur Thomas.