
Aux championnats du monde de natation, en Corée du Sud, dans le 10km en eau libre, Lara Grangeon rate la troisième marche du podium pour … un dixième de seconde !
La nageuse calédonienne a néanmoins réalisé une belle performance, et a devancé la championne du monde en titre, la Française Aurélie Muller (11e).
« À 300 m de l’arrivée, je sens qu’on est encore plus de dix », a déclaré Lara à l’Equipe. « Je me suis dit que je n’avais pas fait tout ça pour rien, je me suis bien battue et je réalise une belle touche ». Elle a pu compter, dans ce finish, sur ses qualités de sprinteuse développées en bassin.
Mais si le podium lui a échappé, Lara Grangeon enregistre l’immense satisfaction d’obtenir son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Bonne chance Lara.