5 UNIVERSITÉS AUSTRALIENNES DANS LE TOP 50 MONDIAL QS

Le Classement mondial des universités QS est un classement annuel des universités publié par Quacquarelli Symonds groupe britannique spécialisé dans l’éducation. Il est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec le classement du Times et le classement de Shanghai.

Dans ce classement, 5 universités australiennes figurent dans le top 50 mondial : l’Australian National University à la 24e place, l’Université de Melbourne à la 39e , l’Université de Sydney à la 40e, l’Université du New South Wales à la 45e, et l’Université du Queensland à la 48e.

L’Université PSL, à Paris, est la seule université française à intégrer ce top 50 à la 5Oe place, une performance qui avait déjà été saluée par Les Echos en 2018.

Dans le classement Times, 2 université australiennes figurent dans le top 50 (Melbourne et l’Australian National University) et une française (PSL).

Dans le classement 2019 de Shanghai, l’Université de Melbourne occupe la 38e place, et la France est mieux représentée, avec la Sorbonne à la 36e place et Paris Sud à la 42e.