AGRESSION D’OUVÉA : LE PRÉSIDENT DE LA PROVINCE DES ILES VEUT PRENDRE EN COMPTE LE CONTEXTE LOCAL – Rappelons qu’il s’agit simplement tout de même d’une agression armée, d’un abordage, de menaces sur des personnes, de dégradation de matériel, et de “saisie” d’équipements. Jacques Lalié, président de la Province des Iles, condamne la violence des faits. Mais pour lui, il convient de tenir compte du contexte local. Il estime qu’en matière de tourisme, il faudra donner davantage de moyens à des gardes nature pour mieux encadrer les pratiques touristiques dans “les zones sensibles”.
SUCCÈS POUR LA SECONDE ÉDITION DU SALON “PRESTIGE” AU CHATEAU ROYAL – Les organisateurs songent déjà à la troisième édition.
PARTAGE ET FESTIN COMMUN AU FESTIVAL CALEDONIA +687, avec pour partenaire l’OPT, qui s’est achevé hier après midi Place des Cocotiers. Un public nombreux et une belle réussite.
LE MUSÉE VA FERMER, mais pour subir une rénovation et un agrandissement. Il s’est ouvert une dernière fois au public samedi, une journée consacrée à des animations.
BASE NAUTIQUE YVES DABIN à Plum nommée samedi soir en hommage à celui qui fut le président du club des Piroguiers du Mont Dore de 1977 à 2013 et qui consacra une partie de sa vie à ce club.
RUGBY : la sélection française bat la sélection néo-zélandaise lors de la finale Aircalin Classic Rugby Cup. Score : 20 à 19.