500 PARTICIPANTS À LA RANDO CANCER – Matahari Bousquet Miss Tahiti 2019 – Chute mortelle hier matin dans un squat – La goutte de sang géante a été photographiée

500 VÉTÉTISTES POUR LA RANDO CANCER sur la propriété de Gérard Pasco hier à Tontouta. 3 parcours leur étaient proposés. Les fonds collectés seront reversés à l’association de soutien aux malades du cancer.

MATAHARI BOUSQUET ÉLU MISS TAHITI 2019
Elles étaient 9 candidates à briguer vendredi la couronne enviée de Miss Tahiti 2019 et c’est la belle Matahari Bousquet qui l’a emporté. La jeune femme a recueilli les faveurs du jury et du public. C’est Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019, qui lui a remis la prestigieuse couronne.

Matahari Bousquet portera les couleurs de la Polynésie lors de l’élection de Miss France  2020 le 14 décembre prochain, une élection qui aura lieu au Dôme de Marseille.

CHUTE MORTELLE HIER MATIN tôt, dans un squat de Ducos. Un homme, semble-t-il, fortement alcoolisé rentrait chez lui par un chemin abrupt. Conduit aux urgences au Médipôle, il est décédé des suites de ses blessures. Une enquête est en cours.

FÊTE DE LA MUSIQUE : GROSSE AFFLUENCE À L’ARÈNE DU SUD où 10 000 personnes se sont pressées de 9h à 22h samedi.

LA TRADITIONNELLE GOUTTE DE SANG a été formée hier à Tina par 400 personnes. Un appel aux Calédoniens pour faire don de leur sang par l’association des donneurs de sang bénévoles de Nouvelle-Calédonie.

F1 : HAMILTON VAINQUEUR AU CASTELLET davant Botas et Leclerc. 6e victoire pour le champion britannique et Mercédès, 4e victoire consécutive : Hamilton assomme ses concurrents et écrase le championnat.