LA LISTE DES PRODUITS LES PLUS FIABLES PUBLIÉE PAR FNAC DARTY

Le service après-vente de Fnac Darty vient de publier le classement des trois marques les plus sûres par catégories de produits.  Il s’agit de celles dont les articles ont le moins souvent fait l’objet de pannes durant les deux premières années de leur achat. Pour cela, le SAV s’appuie sur 560 000 interventions effectuées en 2018.

Premier enseignement : les marques les plus chères ne sont pas forcément les plus fiables ! Il en va ainsi de la marque Beko, connue pour ses prix attractifs. Elle se démarque dans le gros électroménager : troisième dans la catégorie lave-linge, et deuxième pour les lave-vaisselle – devançant même Miele – et les sèche-linge.

Deuxième constat concernant les aspirateurs : si les aspirateurs balais ont la côte, ce ne sont pas les plus fiables. Il s’avère que leur taux de panne est 4 fois supérieur à celui des aspirateurs traineaux.

Grâce à ces résultats étudiés pour la seconde année consécutive, Fnac Darty va mettre en place un nouveau label : « Le choix durable », un guide pour les consommateurs dans leur achat de produits fiables, durables (avec des pièces détachées disponibles au moins dix ans).