AUTOMOBILISTES ET 2 ROUES : ATTENTION AUX 15 000 FRANCS D’AMENDE ! Unanimité au Conseil municipal de Nouméa – Démission de Bianca Hénin de la tête du Rassemblement National – Tourisme : rencontre avec des prescripteurs extérieurs au Sheraton

A PARTIR DU 8 JUIN LES AMENDES VONT PLEUVOIR pour les retardataires qui n’auront pas régularisé leur plaque d’immatriculation. C’est en effet à cette date que tombe le délai de grâce accordé en raison de la rupture de stocks de plaques en mars dernier.

BELLE UNANIMITÉ AU CONSEIL MUNICIPAL DE NOUMÉA notamment pour approuver le compte administratif de la ville et les comptes de gestion de la Maire.

BIANCA HÉNIN DÉMISSIONNE de la tête du Rassemblement National en Nouvelle-Calédonie, après le départ du secrétaire adjoint. L’emblématique responsable de l’ex Front National estime que le parti pourra progresser sans elle … « avec celles et ceux qui pensent faire mieux, avec leurs grandes idées venues des partis politiques qui nous ont diabolisés et trahis en d’autres temps« . Elle évoque « des donneurs de leçon » et des « opportunistes« . Alain Descombels, tête de liste surprise aux récentes provinciales, a salué l’action de Bianca Hénin tout en indiquant que ce départ « marque la fin d’une histoire« .

FÊTE DE L’IGNAME À LUECILLA-LIFOU où sont rassemblés les représentants des 8 aires coutumières.

SPEED DATING TOURISTIQUE AU SHERATON où les acteurs locaux du tourisme ont eu chacun 15 minutes pour présenter leur produit à 46 représentants d’entreprises de voyage métropolitains et étrangers. Cette initiative intervient dans un contexte de baisse de fréquentation enregistrée en ce début d’année.