12% DE CHOMAGE EN CALÉDONIE – Baisse des prix à la consommation en avril – Poursuite de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs pour Calédonie Ensemble

TAUX DE CHOMAGE STABLE
Pour la 2ème année consécutive, l’Isee vient de produire un rapport sur le chomage en Calédonie. Si le chiffre est stable par rapport à 2017, l’écart du taux de chômage entre hommes et femmes n’est plus que de 0,4% en 2018, contre 3,3% en 2017. En revanche, les moins de 30 ans restent le plus exposés avec un taux de chômage de 28%, en hausse de 3%.

BAISSE DES PRIX de la consommation en avril – L’ISEE a enregistré un recul de l’indice général de 0,2% le mois dernier et de 0,4% sur un an, hors prix du tabac. Cette diminution est tirée par la baisse des prix des services de 0,5% et de ceux de l’alimentation -0,4%. En revanche, les prix de l’énergie ont augmenté de 1,1% en avril tandis que ceux des tabacs et des produits manufacturés sont stables.

SOUPÇONS D’EMPLOIS FICTIFS : L’ENQUÊTE SE POURSUIT auprès de membres de Calédonie Ensemble, entendus hier par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale.

DOUZE GÉNISSES VENDUES À PORT LAGUERRE par la station zootechnique. Les éleveurs ont pu ainsi faire l’acquisition de 8 charolaises, 3 charbraises et une brahmane.

ANTICOR DEMANDE L’ANNULATION des élections provinciales, à la suite de constats d’irrégularités sur le terrain.