DERNIERS MEETINGS : CALÉDONIE ENSEMBLE AU KUENDU, AVENIR EN CONFIANCE À L’ARÈNE DU SUD – Hommage aux combattants de la dernière guerre mondiale – Bagarre générale Place des Cocotiers

DÉMONSTRATIONS DE FORCE POUR LES DERNIERS MEETINGS DE CALÉDONIE ENSEMBLE ET DE L’AVENIR EN CONFIANCE
Pour les deux principaux partis concurrents en province Sud, c’était le dernier grand meeting hier soir. Calédonie Ensemble rassemblait ses troupes au Kuendu Beach, et l’Avenir en Confiance, à l’Arène du Sud de Paîta.

 

Chacun affichait ses principaux soutiens. Les maires de l’agglomération, pour l’Avenir en Confiance, avec, en particulier, le renfort des jours derniers de la Maire de Nouméa, Sonia Lagarde, et notamment celui de Gael Yanno, le président du Congrès, pour Calédonie Ensemble.

Au compteur, les chiffres de fréquentation. Les Nouvelles Calédoniennes ont dénombré 1700 personnes à l’Arène du Sud pour l’Avenir en Confiance, de 800 à 1000 personnes au Kuendu Beach pour Calédonie Ensemble. Pour les organisateurs, respectivement 3000 et 1500.

CÉLÉBRATION DE LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE et de ses combattants – Dépôt de gerbes à la Place Bir Hakeim hier matin. Le lieutenant de vaisseau Thomas Vibert a été décoré de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze pour « acte de courage ». Ce jeune pilote de chasse de l’aéronautique navale s’est illustré au Levant en détruisant seul aux commandes de son avion une base de commandement de l’Etat Islamique.

BAGARRE GÉNÉRALE sur la Place des Cocotiers entre une cinquantaine d’individus alcoolisés. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi et ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre.

« FLAG » POUR DEUX JEUNES VOLEUSES qui avaient dérobé des vêtements dans une galerie du centre-ville. Le larcin était caché … dans une poussette.