DEUX SDF CAMBRIOLEURS ARRÊTÉS – Dramatique accident de chasse à Ouenghi – Succès de la Fête de Boulouparis – Recueil à la mémoire de Tjibaou et Yeiwene – Accident de la route mortel à Houailou

DEUX SDF S’INTRODUISENT DANS UN BATEAU ET LE CAMBRIOLENT
Les SDF méritent la solidarité de la société. C’est d’ailleurs dans ce but qu’un centre d’accueil a été édifié par la mairie dans le quartier de la Montagne Coupée. Mais les SDF peuvent aussi être un trouble à la tranquillité publique, notamment lorsqu’ils abordent des personnes, parfois de manière peu amène.

Cette fois, deux d’entre eux ont cambriolé un bateau à Port Moselle. Plusieurs milliers d’euros, des cartes de crédit, des objets personnels. Heureusement, la police les a rapidement interpelé. Mais il manquait déjà, dans le butin restitué, quelques milliers d’euros. Les SDF, une problème récurrent que les autorités seraient bien inspirées de prendre -enfin-, au sérieux.

ACCIDENT MORTEL DE CHASSE À LA OUENGHI
La victime est un jeune de 18 ans, atteint en pleine poitrine. Il s’agirait d’un accident.

ACCIDENT MORTEL DE LA ROUTE à Houailou, où une voiture avec 5 passagers à bord, a effectué une sortie de route. Un passager est décédé. Le conducteur, en fuite, est activement recherché. Il s’agit, en fait, d’un individu recherché pour agression sexuel depuis plusieurs semaines.

SUCCÈS DE LA FÊTE DE BOULOUPARIS qui ouvrait la saison de rodéo. 13 000 visiteurs se sont rendus sur le champ de foire.

RECUEIL POUR LA DISPARITION DE JEAN-MARIE TJIBAOU ET YEIWENE YEIWENE à la tribu de Tiendanite ainsi qu’à Maré. Les deux leaders avaient été assassinés le 4 mai 1989 à Ouvéa par un autre indépendantiste, Djoubelli Wea. A Ouvea, également, les habitants, notamment de Gossanah, se sont souvenus de Wea, neutralisé par le garde du corps de Tjibaou, et des 19 disparus lors de l’assaut de la grotte.

MOTO GP : EXPLOIT DU JEUNE FRANÇAIS, Fabio Quartararo, qui devient le plus jeune « poleman » de l’histoire à tout juste 20 ans. Au grand prix d’Espagne, il a devancé -excusez du peu-, le grandissime Marc Marquez qui courait sur ses terres.