NATATION : LARA GRANGEON CHAMPIONNE DE FRANCE DU 1500M – Pas de listes unitaires pour les non-indépendantistes au Nord et aux Iles – Lutte contre les addictions : Koné fait appel au Pr Milkman

LARA GRANGEON CHAMPIONNE DE FRANCE du 1500m. Elle a remporté ce titre en grand bassin, à Rennes. La Calédonienne maintient donc son niveau exceptionnel en eau libre autant qu’en bassin.

NORD ET ILES : PAS DE LISTES UNITAIRES NON INDÉPENDANTISTES
Les discussions entre non-indépendantistes au nord et aux Iles ont échoué. Aux Iles, Calédonie Ensemble voulait imposer à l’Avenir en Confiance l’appartenance géographique du 2e et 3e de liste. Celles entamées entre indépendantistes dans le sud ont également échoué. Même entre partenaires politiques supposés, le destin commun n’est pas pour demain !

L’INSTITUT JEANNE D’ALBRET VA FERMER après avoir soufflé, tristement, ses 90 bougies. Personne, pourtant, ne peut douter de l’action de cette association en faveur de jeunes filles en situation d’abandon et de désespoir.

BRAVO À LA COMMUNE DE KONÉ QUI CONTRACTE AVEC LE PROFESSEUR MILKMAN, célèbre pour ses travaux relatifs à la lutte contre les addictions. Professeur émérite de psychologie à la Metropolitan State University de Denver, il est l’un des chefs de file international de la réflexion sur les programmes de prévention contre la délinquance et l’addiction chez les jeunes.

Les travaux du Professeur Milkman avec le Centre Islandais de Recherche Sociale et d’Analyse (ICSRA) ont en effet contribué à réduire l’abus de substances addictives chez les adolescents islandais, dont le niveau est passé du plus élevé au plus bas en Europe au cours des 20 dernières années. Son travail est maintenant reproduit avec succès depuis de nombreuses années, dans de nombreux pays.

PREMIÈRE PIERRE DE L’EHPAD DE TINA, l’établissement recevra également des personnes âgées dépendantes et comprendra une unité d’accueil Alzheimer.