VOLS, INSULTES ET COUPS DE FUSIL À SARRAMÉA : DESTIN COMMUN EN MARCHE … ARRIÈRE !

Il paraît que la Nouvelle-Calédonie a pour objectif le destin commun de toutes les communautés. Les vols, les cambriolages, les agressions, les insultes, les rejets, sont autant de faits quotidiens qui montrent que sur l’ensemble du territoire, le destin commun n’est qu’une incantation.

Dernier incident en date : le vol d’affaires et d’une voiture de jeunes qui se baignaient à « la Cuve » de Sarraméa, des insultes, et même des coups de feu. Le récit sur les réseaux sociaux d’une personne dont une partie de la famille est depuis longtemps dans cette commune.

« Le paradis n’est plus à Sarraméa ……

Hier après-midi ma petite-fille Mathilde et trois de ses amies avaient décidé en redescendant de Bourail d’aller pique-niquer au Trou Feillet (la cuve ) .Pendant qu’elles se baignaient , un horrible individu a subtilisé leurs sacs posés sur les rochers sans qu’elles s’en aperçoivent……Dans un des sacs il y avait les clés de la voiture (suzuki swift couleur anthracite de Solène numéro 363277 NC) …..Quand elles ont constaté la disparition des sacs, les jeunes filles sont redescendues à la course au parking ….là hélas plus de voiture …..Toutes leurs affaires : vêtements ; ordinateurs , téléphones, argent liquide etc ……sont parties avec le voleur dans la voiture …La gendarmerie très rapidement prévenue , a effectué des recherches à cette heure encore infructueuses …..

Quand je suis montée avec un jeune homme très serviable, récupérer les serviettes et autres affaires restées sur place , nous avons été copieusement insultés et des coups de fusil ont même été tirés ……….

Tout ce long discours pour exprimer ma tristesse , mon dégoût , pour ne pas dire plus suite à ces tristes événements . »