CONTRÔLES ROUTIERS : DES PERMIS RETIRÉS, DES PRODUITS SAISIS – Cambriolage aux « Villages de Magenta » – L’Amirauté sera vendue aux enchères – Les retraités manifestent leur mécontentement

ENCORE DES CAMBRIOLAGES : CETTE FOIS, DANS LES LOCAUX DE L’ASSOCIATION « LES VILLAGES DE MAGENTA » – Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Les délinquants se sont introduits dans les bureaux, ont volé du matériel, et ont saccagé les lieux.

Pourtant, on a récemment célébré en grande pompe la mise sur pied du Comité Territorial de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, un super Comité de Sécurité et de Prévention de la Délinquance dont des exemplaires ont été déjà créés dans la plupart des communes de Calédonie. Coups d’épée dans l’eau comme disent les joueurs de pipeau ?

L’AMIRAUTÉ A VÉCU, après une inauguration flamboyante, et un bon début d’activité. La vaste demeure, rue Carcopino, bar, puis restaurant, avait fait, pendant quelques mois, les belles soirées de Nouméens à la recherche d’un lieu chic et cosy. Mais l’ensemble, dont l’exploitation avait périclité, a été saisi fin janvier. La villa sera vendue aux enchères le 29 avril avec une mise à prix de 125 millions.

MANIFESTATION DES RETRAITÉS sur la Place des Cocotiers. Ils réclament davantage de considération et une amélioration de leur pouvoir d’achat.

LA PETITE HANDICAPÉE REÇOIT UN FAUTEUIL ÉLECTRIQUE – Atteinte d’amyotrophie spinale infantile, la petite Lola a pu être équipée de son appareil grâce à la générosité de plusieurs organismes locaux, et d’un complément du Téléthon. Lola, élève au Collège Tuband, espérait son fauteuil depuis 2 ans.

LA GENDARMERIE FAIT SON JOB DE PRÉVENTION ROUTIÈRE et a effectué des contrôles en plusieurs points du territoire. Des automobilistes se sont fait retirer leur permis pour grand excès de vitesse sur les routes du sud. Des contrôles de véhicule à Poya ont également conduit au constat d’infractions qui ont été sanctionnées.