TOURMENTE JUDICIAIRE OU « BIDOUILLAGE POLITICO-JUDICIAIRE » POUR CALÉDONIE ENSEMBLE ? – Foot : Magenta écrase l’AS Central par 8 à 0 – Encore des aides pour les agriculteurs

DÉBUT DE CAMPAGNE POLITICO-JUDICIAIRE
Après plusieurs mois d’enquête sur des soupçons d’emplois fictifs, plusieurs responsables de Calédonie Ensemble et de la Province sud ont été auditionnés, et pour certains, placés en garde à vue. Parmi eux, le président de la province, et son secrétaire général.

Calédonie Ensemble s’est toutefois déclarée « d’une sérénité absolue », rappelant l’ordonnance de non-lieu rendue le 21 juillet 2014, concernant l’emploi de ses collaborateurs politique dans les institutions.

Le parti estime que les investigations résultent d’une « dénonciation calomnieuse« , pointant du doigt des élus de l’Avenir en Confiance. Ce dernier a réagi en déclarant n’avoir « aucun « soupçon » sur l’impartialité de la justice qui fera toute la lumière sur cette affaire » et comprendre « désormais mieux les velléités de certains à vouloir « calédoniser la justice » ».

L’EX-AMBASSADEUR DE FRANCE AU VANUATU PLACÉ EN GARDE À VUE PUIS LIBÉRÉ dans le cadre de l’enquête préliminaire sur des accusations d’agression à caractère sexuel.

AIDES GOUVERNEMENTALES POUR LES AGRICULTEURS au travers d’une simplification de la prise en charge, à hauteur de 60 000F par an maximum, de frais de carburant, d’électricité, de gaz et de bois de chauffe.

L’UC A PRÉSENTÉ SES TÊTES DE LISTE aux élections provinciales : ce sera Roch Wamytan dans le sud, Jacques Lalié aux Iles Loyauté, et Daniel Goa dans le nord. Sur la liste provinciale du Nord figurera en bonne position Roby Courtot, l’actuel maire de Pouembout.

FOOT : MAGENTA ÉCRASE L’ÉQUIPE POLYNÉSIENNE AS CENTRAL par 8 À 0dans le championnat d’Océanie. La demi-finale opposera deux équipes calédoniennes -Hienghène et Magenta- à deux équipes néo-zélandaises -Auckland et Wellington-.