(Infos Dijon-Alix Berthier) – « Voilà un début de match qui donnait un coup de fouet à l’apathie dijonnaise ce samedi en fin d’après-midi au Groupama Stadium.
« Si l’équipe d’Antoine Kombouaré était menée au score dès la première minute de jeu, elle réagissait cette fois-ci rapidement et efficacement, avec d’abord l’égalisation de Wesley Saïd (3ème minute de jeu) puis une tentative payante quelques minutes plus tard de l’attaquant dijonnais, que la déviation du lyonnais Marcelo aidait à terminer au fond des filets d’Anthony Lopes.
« Il ne s’était pas encore joué dix minutes dans ce match et le score était de deux buts à un pour le DFCO. Le plus dur allait évidemment être de garder l’avantage, sachant que les assauts lyonnais se répétaient en direction de la cage d’Alex Rúnarsson.
« Peu après la demi-heure de jeu, certes contre le cours de jeu, Julio Tavares ne trouvait pas le cadre sur une belle occasion de «doucher» en quelque sorte les velléités lyonnaises… Mais c’est surtout l’Olympique Lyonnais qui manquait de réalisme, pendant que le DFCO avait enfin la chance de son côté, comme sur le troisième but dijonnais marqué par un autre défenseur lyonnais, Rafael, avec encore Wesley Saïd à la tentative pour centrer.
« Le rapport de forces très particulier pouvait amener le DFCO jusqu’à l’exploit, surtout que son gardien islandais, très sollicité par les adversaires, tenait bon. 3-1 pour le DFCO, oui, c’était le score final. Un exploit donc. Un miracle même.
« Dans un contexte tendu où l’entraîneur dijonnais a appelé à ne rien lâcher, à ce que l’équipe joue son va-tout dans cette dernière ligne droite, cette victoire, bien qu’elle soit très spéciale dans le déroulement du match, l’est aussi sur le papier. Alors que la donne était autre avant le coup d’envoi, même si l’OL sortait d’une semaine complexe, le résultat est surprenant… Il n’empêche que des motifs de satisfaction sont à en tirer, dans une course au maintien (plus justement aux barrages) où il faudra serrer les dents et retenir son souffle jusqu’au bout.
« Le DFCO prend les points et remonte à la 18ème place de la Ligue 1 Conforama en attendant les matchs de Caen et de Guingamp. »