PAS DE LISTE UNIQUE NON INDÉPENDANTISTE DANS LE NORD – L’Avenir en Confiance a présenté son programme pour les provinciales – Le Parti Travailliste a désigné ses têtes de listes – Un corps sans vie a été retrouvé flottant dans la rade

LES NON INDÉPENDANTISTES PRÉSENTERONT 2 LISTES DANS LE NORD, c’est ce qu’a confirmé le maire de Koumac, Wilfried Weiss. Il y aura donc, dans cette province, une liste Calédonie Ensemble ou proche de ce parti, et une liste Avenir en Confiance ou assimilée.

LA SLN PERD 1 MILLIARD PAR MOIS ET SERA EN FAILLITE DÉBUT 2020 si le redressement de la société n’a pas été entamé. Pour restaurer sa viabilité, Christel Bories, PDG d’Eramet en déplacement sur le territoire a rappelé les 3 exigences présentées depuis plusieurs mois : une amélioration interne de la compétitivité, la possibilité d’exporter des minerais pauvres non utilisables par l’usine de Doniambo, et une baisse des coûts de l’énergie. Sur ce dernier point, Enercal refuse, pour l’instant, toute avancée.

L’AVENIR EN CONFIANCE A PRÉSENTÉ SON PROGRAMME pour les élections provinciales, un programme de 179 mesures déclinées en 5 axes principaux : une société en confiance, une société moderne, innovante et durable, une société qui protège, une société juste et solidaire, et une société qui se construit.

LE PARTI TRAVAILLISTE A PRÉSENTÉ SES TÊTES DE LISTE d’alliance avec le LKS : Louis Kotra Uregei aux Iles, Rock Doui en province Nord, et Cyprien Kawa dans le sud.

UN CORPS SANS VIE a été retrouvé flottant dans l’eau à la hauteur de Nouville Plaisance en milieu d’après midi.

INTERPELLATION DE 4 DÉLINQUANTS À OUEGOA coupables d’inscriptions racistes et d’agression sur des gendarmes. Ils seront jugés en septembre prochain. Le temps de recommencer ?

LE CONSEIL TERRITORIAL SÉCURITÉ ET DE PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE s’est réuni hier après midi à la CPS. Au vu des résultats de tous ces Conseils, on se demande bien à quoi ils servent …

Quant au financement, « entièrement assuré par les taxes sur les alcools », il y est consacré 300 millions … sur les 6 milliards de rendement prévus !

BIEN VIVRE SUR SON CAMPUS était une journée de sensibilisation et d’information organisée par l’UNC.