L’ALCALINITÉ DU CORPS CONTRE LE CANCER

C’est un débat permanent entre les bienfaits, soit de l’acidité du corps, soit de son alcalinité. Au milieu de nos 75 trillions de cellules circule un extraordinaire réseau sanguin qui les irrigue. Le PH (Potentiel Hydrogène) de notre sang doit être en permanence équilibré par l’ensemble de notre corps.

En revanche, les cellules cancéreuses se développent plus facilement en milieu acide. Ce qui alimente les thèses de l’alcalinisation du corps, et plus particulièrement du « terrain » autre que le sang. D’ailleurs, lorsque ce dernier est légèrement acide, le terrain réagit en augmentant son alcalinité.

Le corps élimine certains acides par la transpiration et les poumons, vertu de la pratique du sport qui entraîne la production d’acide lactique.

L’alimentation est également essentielle pour assurer les bons équilibres de notre PH intérieur.

Le Point fait état de recherches du Massachusetts Institute of Technologie, constatant la présence d’acide à la surface des tumeurs cancéreuses, une acidité qui augmente leur agressivité. Et inversement. Chez des souris, elle a été réduite par l’administration de bicarbonate de soude.

La consommation d’eau, plutôt acide, peut être corrigée par des ionisateurs d’eau. Avis aux amateurs.