L’AUBERGE DES MONTS KOGHIS : UNE ADRESSE DE MONTAGNE À RETENIR

Une équipe jeune et sympathique

Ils arrivent d’Alsace il y a deux ans et demi. Un coup de cœur pour la Calédonie, alors qu’ils avaient envie de visiter le monde, après une première partie de vie professionnelle bien remplie. Pas d’hésitation : ils vendent tout. Au moment du départ, l’affaire qu’ils devaient racheter … n’est plus à vendre. Qu’à cela ne tienne : ils prennent l’avion et débarquent à Tontouta.

L’auberge du Mont Koghis est sur le marché. Après un accord avec le propriétaire des lieux, ils s’y jettent avec enthousiasme, finançant la rénovation du restaurant et des hébergements sur leurs fonds propres. Ils sont accompagnés, dans cette belle aventure, par le meilleur ami qui est cuisinier. Quant au service, il est assuré par un jeune originaire de haute Savoie. Aux Koghis, ce dernier est en altitude, mais rien à voir, tout de même, avec Val d’Isère.

C’est le noyau de l’auberge, après plusieurs dizaines de tentatives, infructueuses, de l’étoffer avec du personnel local.

Un point de vue sublime

En été, le restaurant est un havre de fraîcheur. Avec un point de vue sublime. Mais se profile déjà le temps des raclettes et autres délices des soirées « d’hiver ».

La forêt à deux pas

Un endroit exceptionnel, avec toute proche, la forêt tropicale des Monts Koghis. A consommer avec bonheur.