WESTAR JET, LOW COST CORÉENNE, EN JUIN À TONTOUTA – Gold Coast à 38 000 F

Sydney à 45 000F et Brisbane à 38 000F

7 compagnies sud-coréennes se partagent le marché du low cost dans cette partie de l’Asie : Easter Jet, Jeju Air, Air Busan, Jin Air, T’way Airlines et Westar Jet. Cette dernière est la plus récente, et met les bouchées doubles pour conquérir des parts de marché. Sa flotte Airbus, économique et fiable, surtout après les déboires de Boeing, lui permettent d’être extrêmement concurrentielle.

Tokyo, Shangai, Phuket, Bali, Sydney et Gold Coast sont déjà desservies par Westar Jet. La compagnie sud-coréenne appartenant à un « chaebol » proche de Posco, avait depuis plusieurs mois manifesté son intérêt pour la Nouvelle-Calédonie.

Elle devrait ouvrir 2 fréquences Nouméa-Sydney par semaine (vendredi-lundi, et 2 fréquences hebdomadaires sur Brisbane (jeudi-dimanche) à partir du mois d’avril prochain. Les tarifs non encore approuvés par le gouvernement seraient de l’ordre de 38 000FTTC pour Brisbane, et de 44 000FTTC pour Sydney. Les conditions de voyage sont évidemment low cost : 1 bagage de 23kg par personne en soute, un bagage de 5kg en cabine, collations et boissons payants, classe unique.