FLNKS : PAS DE LISTES UNITAIRES DANS LES 3 PROVINCES, 2 LISTES AU NORD ET AUX ILES, 1 LISTE DANS LE SUD – Alliance LKS/Parti Travailliste aux Iles – Angélique Plaire a couru 200 km non stop !

PAS DE LISTE UNITAIRES DANS LES TROIS PROVINCES POUR LE FLNKS qui a décidé l’établissement d’une « charte de non agression » entre les listes séparées en provinces Nord et Iles lors de son 37e congrès à Kowe Kara. En province Sud, le Front présentera une liste unitaire. Mais les indépendantistes seront au moins présents sur deux listes, à la suite du refus du FLNKS d’intégrer le Parti Travailliste. LKU a donc annoncé la formation d’une « liste d’ouverture » dans le Sud.

ALLIANCE LKS/ PARTI TRAVAILLISTE AUX ILES LOYAUTÉ, c’est ce qu’ont décidé les directions des deux partis. La lutte sera donc chaude entre les indépendantistes du Palika, de l’UC et de cette nouvelle alliance. Il se murmure, par ailleurs, que la conduite de la liste UC par Jacques Lalié susciterait quelques remous internes à l’Union Calédonienne.

ENCORE DEUX ACCIDENTS DE LA ROUTE, l’un à Poindimié, l’autre à Kouaoua. Dans le premier, la voiture a percuté un arbre près de Tiéti-Poindimié et un passager de 17 ans est dans un état grave. Dans le second, le véhicule a quitté la route à Kouaoua, et une passagère a été sérieusement blessée.

ANGÉLIQUE PLAIRE A COURU PLUS DE 200 KM et a donc relevé son défi. Son parcours l’a amené de Dumbéa Rivière jusqu’à Prony et retour par le chemin de Grande Randonnée. Partie vendredi soir à 18h, elle a franchi la ligne d’arrivée dimanche midi.

UN CHAUFFARD INTERPELÉ après avoir percuté un poteau électrique privant de courant les habitants de Robinson, et pris la fuite. Des riverains avaient noté son numéro d’immatriculation et les gendarmes ont pu le trouver à son domicile où il était encore sous l’emprise de l’alcool.

BILAN POSITIF POUR LE SALON HABITAT-DÉCO qui s’est ouvert à Nouville jusqu’à dimanche. 130 exposants ont reçu un public nombreux.