UNE LISTE UNIQUE DES NON-INDÉPENDANDISTES AUX ILES – Avenir en Confiance propose des mesures contre l’insécurité – Les travaux de l’Ehpad de Tina ont commencé – Les nouveaux Airbus d’Aircalin vont arriver

LISTE UNIQUE CALÉDONIE ENSEMBLE-AVENIR EN CONFIANCE AUX ILES – Elle sera conduite par Jean-Eric Naxue, de Calédonie Ensemble, Simon Loueckhote occupant la seconde place.

PROPOSITIONS DE L’AVENIR EN CONFIANCE POUR LUTTER CONTRE L’INSÉCURITÉ qui en fait une priorité : couvre-feu pour les mineurs, renforcement des polices municipales ou encore réalisation d’un centre éducatif fermé.

LES 2 AIRBUS A330 NÉO LIVRÉS DANS QUELQUES SEMAINES à la compagnie Aircalin. Les nouveaux avions seront équipés d’une classe Premium.

KNS MONTE EN PRODUCTION et poursuit également ses efforts pour baisser ses coûts de production. L’usine du Nord à produit 18 000 tonnes de nickel en 2018. Objectif : 50 000 tonnes en 2020/21.

5 ANS REQUIS CONTRE L’INCENDIAIRE DE CELLOCAL dont 18 mois avec sursis. Le prévenu avait déjà incendié des voitures, et été condamné à 3 ans de prison pour agression sexuelles.

ENCORE DES ASSISES ! DE LA CULTURE, cette fois, au Centre Tjibaou. Il paraît qu’il est temps de fédérer les acteurs …

ANNONCE DE 1 MILLIONS DE CROISIÉRISTES en 2025  après les 200 000 touristes, zéro mort sur les routes, 30 milliards d’investissements dans des projets de construction. En attendant, les croisiéristes débarquent toujours au milieu des containers, et le terminal provisoire d’accueil n’est toujours pas réalisé.

LA RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES DE TINA verra le jour en 2021. Les travaux de construction ont enfin débuté. L’établissement sera doté de 70 lits.