ÉMOTION AU CONSEIL MUNICIPAL DU MONT DORE : ERIC GAY DÉMISSIONNE DE SES MANDATS MUNICIPAUX – Agrinnov : un Forum sur l’agriculture Bio – Le maquis administratif calédonien va-t-il être simplifié ?

ERIC GAY DÉMISSIONNE DE SES MANDATS MUNICIPAUX et l’a annoncé lors de la séance d’hier consacrée au budget. Ancienne figure du monde sportif, enseignant et ancien responsable du Collège de Boulari, il a été maire de la commune du Mont Dore pendant plus de 15 ans.

Personnalité politique, ancien élu de la Province Sud et du Congrès, il avait été Secrétaire général du Rassemblement. A titre personnel, il avait été honoré par la République pour avoir sauvé la vie d’un jeune au péril de la sienne.

FORUM AGRICOLE SUR LE BIO – Agrinnov, organisé par la Chambre d’Agriculture, s’est ouvert hier matin au Théâtre de l’Île. 400 personnes étaient présentes, du monde agricole, associatif, des collectivités publiques ainsi que des lycéens de Pouembout et de Houailou

ASSISES DE LA SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE hier matin au Centre Tjibaou. Une initiative dont on peut espérer qu’elle ne sera pas sans suite, comme tant d’autres, tant le sujet est important pour un petit territoire comme le notre.

FOOT : LA CALÉDONIE BATTUE par Maurice 3-1.