ÉNERGIE SOLAIRE : PREMIÈRE CENTRALE CALÉDONIENNE À BATTERIE – Les « Ricains » étaient arrivés le 12 mars 1942 – « Ladies Sheraton Deva » à Bourail – L’épidémie de dengue prend de l’ampleur

LA PREMIÈRE CENTRALE SOLAIRE À BATTERIE a été inaugurée hier après midi à Oua Tom, La Foa. Cette unité, capable d’alimenter près de 5000 foyers, stocke l’énergie produite dans des batteries, une énergie désormais prévisible et stable pour le réseau.

LES AMÉRICAINS ÉTAIENT ARRIVÉS LE 12 MARS 1942 et cet anniversaire a été, comme chaque année, célébré. Le premier navire à être déchargé à quai avait été l’Argentina avec un millier de soldats à bord. La ville de Nouméa vient d’éditer un calendrier spécial à cette occasion.

L’ÉPIDÉMIE DE DENGUE PREND DE L’AMPLEUR et le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre des moyens de diagnostic rapide pour accélérer le dépistage. Mais toujours pas de décision d’attaquer directement le moustique porteur du virus parfois mortel, comme cela s’est fait des années durant, et pendant une période limitée.

GOLF AU FÉMININ : dans le cadre du 2e Open de Golf International féminin,  des golfeuses professionnelles et du territoire vont s’affronter dans un tournoi par équipe, le Ladies Sheraton Deva.

UN CALÉDONIEN VICE PRÉSIDENT DE L’OFC, la « Fifa » océanienne. Steeve Laigle, Président de la Fédération Calédonienne de Foot a été élu à ce poste samedi dernier.