Jean Todt, ancien patron de l’écurie Ferrari en F1, et à présent Président de la Fédération Internationale Automobile, effectue une visite en Calédonie dans le cadre de la Sécurité Routière.
Depuis 2015, il est l’envoyé spécial pour la sécurité routière auprès du secrétaire général des Nations Unies qui a proclamé la période 2011-2021 « Décennie d’action pour la sécurité routière ». À ce titre, sa mission est de sensibiliser l’opinion publique et de diffuser les pratiques exemplaires.
En Nouvelle-Calédonie, il aura fort à faire. Le territoire doit en effet être leader mondial en nombre de tués sur la route par rapport à sa population. Et cela ne ralentit pas !
Jean Todt était déjà venu en Nouvelle-Calédonie, mais dans un tout autre contexte. Il avait en effet participé au Safari Calédonien automobile en 1977 en qualité de co-pilote, une épreuve à l’époque prestigieuse. Le Safari attirait le gratin des pilotes de rallyes, parmi lesquels Jean Ragniotti, Bernard Darniche, ou encore Gérard Larousse.
5000 VISITEURS AU SALON DE LA FEMME qui se déroulait jusqu’à dimanche à la Maison des Artisans.
290 PARTICIPANTS À L’AQUAMARCHE sur l’Anse Vata, une course à pied dans l’eau. Ce rendez-vous physique et ludique, était proposé au grand public par l’AS 6ème kilomètres section Gym, notamment en faveur des handicapés.
MÉDAILLE EUROPÉENNE POUR ASHLEY BOLOGNA. La Mont dorienne a terminé 3ème de la coupe d’Europe des lancers, en poids, avec un jet à 15 mètres 50.
YOLAINE YENGO : PREMIER SUCCÈS EN ÉQUIPE DE FRANCE – La jeune Maréenne effectuait son premier match chez les « Bleues » dans le tournoi des 6 Nations. La France a battu l’Irlande par 47 à 17.