LE PREMIER MINISTRE VISITE LE STAND DE LA CALÉDONIE AU SALON DE L’AGRICULTURE – Grève SLN : l’USTKE signe la fin du conflit – Danilo Guepy fait Chevalier dans l’Ordre National du Mérite – Grève de la fonction publique pour le 18 mars

LE CONFLIT À LA SLN PARTIELLEMENT RÉGLÉ – Un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction et l’USTKE. Les adhérents du syndicat devraient reprendre le travail aujourd’hui. Ce n’est pas le cas de la CSTNC qui maintient ses positions et sa grève.

L’important, pour l’activité de Doniambo, est de constater si le protocole signé suffit à assurer de nouveau l’approvisionnement de l’usine.

Dans le cas contraire, le pire est à venir …

FONDS PACIFIQUE : c’est à Papeete que les décisions sont prises, sous la présidence de la Nouvelle-Calédonie. Celle-ci est représentée par JL d’Anglebermes. Les projets retenus vont bénéficier d’une contribution d’une soixantaine de millions. 14 d’entre eux sont calédoniens.

RENTRÉE SOLENNELLE DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE Le procureur de la République a pointé du doigt la délinquance financière en Nouvelle-Calédonie.

DANILO GUÉPY HONORÉ après 38 ans de service pour la protection des personnes et des biens. Le directeur adjoint de la Sécurité Civile a été fait Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

LE PREMIER MINISTRE a visité le stand de la Calédonie au Salon de l’Agriculture à Paris.

ENCORE UNE GRÈVE annoncée, celle de la Fonction Publique pour le 18 mars. La Fédération de Fonctionnaires demande une revalorisation du pouvoir d’achat des agents publics.

MARCHE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ce matin à Houailou.